Manon Delplace
"Mettre des mots sur des maux"
Je suis énergéticienne, médium, thérapeute holistique… Peu importe le terme utilisé, car derrière ces différentes casquettes, il y a surtout une sensibilité et une empathie qui me permettent de ressentir les lieux, les personnes, les énergies et tout ce qui m’entoure. Ces capacités m’aident à te comprendre sans que tu aies besoin de mettre de mots. D’ailleurs, mettre « des mots sur des maux » est une évidence pour moi.
Depuis toujours, je crois profondément en l’être humain, en sa capacité à aimer et à recevoir de l’amour. Alors durant chaque accompagnement, je me connecte à cette merveilleuse lumière qui te compose et je la laisse me murmurer ce qu’elle souhaite te dire. Cette lumière, évidemment, elle vient de TOI.
Je ne suis pas la clé qui te permettra de te « libérer » de tous tes maux. Car cette clé-là, tu la détiens déjà. Aussi, ce qui m’inspire chaque jour, c’est d’avoir la possibilité de te redonner ce pouvoir sur ta vie.
Un jour, on m’a dit que j’étais « tel un phare qui éclaire la nuit », alors si tu te le permets, je t’accompagnerais vers cette voie parfois nuageuse pour rallumer ta lanterne intérieure qui te permet d’être aligné à ce que tu es.
L’école et moi, ça a toujours fait deux ! Après des années d’errances sans savoir ce que je voulais faire de ma vie professionnelle, j’ai découvert, après une licence générale, le domaine des Ressources Humaines. Cela a sonné comme une évidence : l’entreprise ne peut exister sans sa ressource principale qui est l’Homme.
J’ai alors obtenu un Master Ressources Humaines et occupé différents postes dans ce domaine avant d’oser, enfin, exprimer mon propre potentiel.
À 25 ans, je décide de m’initier au Reiki et de réveiller les capacités extra-sensorielles qui sommeillaient en moi.
Aujourd’hui mes principaux outils sont toi et moi. J’apprends chaque jour à écouter ma sensibilité ainsi que les perceptions qu’elle me procure. Et je me laisse guider par mes rencontres, par mes expériences et mes apprentissages à tes côtés. Car tu es ma principale source d’inspiration.